top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Frenchionista

Back to 60's

Bonjour mes Frenchionistas,

Qui dit debut de semaine dit nouveau post mode et j'ai à cette occasion un look spéciale.

Depuis toujours je suis fan des tenues et de la sophistication des femmes des années 1950-1960. Les cheveux très bien coiffés et ondulés, les robes virevoltantes au vent, les grosses fourrures ...


Si j'avais pu vivre à cette période, je pense qu'il m'aurait fallu une maison entière pour y ranger mes vêtements et accessoires.

Autant vous dire que quand la mode des jupes en tweed, ensemble tailleurs jupe sont ressortis dans nos magasins préférés, j'étais plus qu'enthousiaste.

Je me suis donc dis qu'il serait pas mal de partir sur un look plutôt sixities pour changer.

(Et oui avec moi vous en avez vraiment pour tout les gouts aha)

J'ai opté pour une robe grise à bordures noir sur les cotés ( ASTUCE : les bordures et bandes foncées sur une tenue amincissent la silhouette considérablement : La preuve on jurerai que j'ai la taille marquée (si si je vous le dis lol)

Cette robe est idéale pour le printemps! Vous pouvez,si vous souhaitez la décaler, la porter avec un T-shirt en dessous et une paire de basket pour un look plutôt décontractée (ceci fonctionne aussi)

Moi j'ai opté pour un look plus rétro , je la porte avec une grosse fourrure (parceque le soleil n'a toujours pas fait son grand retour) et une paire de bottines à talons épais.

Ajoutez y un béret, ainsi qu'un sac inspiration chanel pour jouer le look rétro jusqu'au bout et le tour est joué !

Je vous laisse découvrir la tenue et ces détails juste en dessous !


ENGLISH :

Hello my Frenchionistas , Who says beginning of the week says new fashion look on the blog. I have always been interested with the sophistication and the ootd of the women from the 1960's : dresses twirling in the wind, big furs , curly hair ... If I had been able to live at this time, I think i would need a whole house to clear my clothes and accessories. So i don't need to tell you that when i found the tweed skirts and tuxedos in our favorite stores, I was more than enthusiastic. So I opted for a gray dress with black borders on the sides (TIP: borders and stripes on an outfit we'll make you thiner) This dress is ideal for spring! You can easily, wear it with a T-shirt underneath and a pair of sneakers for a rather casual look. I opted for a more retro look, I wear it with a big fur and a pair of boots with thick heels. I let you discover the outfit and these details just below!



Veste en fourrure : Extasia Lien similaire

Robe vintage : Lien similaire

Bottines : Lien direct

Sac :








18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page