top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Frenchionista

Le Boulgouré



Bonjour à tous et à toute,

J'ai décidé de reprendre ma vie en main, en tout cas mon corps (ce qui est déjà un grand début lol) et pour se faire je ne lésine pas sur les séances de sport et les combine avec des petits plats équilibrés.

J'ai souvent remarqué que régime rimait avec frustration alors j'ai décidé de ne pas faire de régime mais "faire attention" Vous savez ce mot qui signifie qu'on doit dire adieu au pizza, glaces et bonbons en tout genre pendant un moment.

Alors j'ai banni le placard de ma cuisine de mon esprit (on remerciera par ailleurs mes parents qui ne cessent de le remplir de gateaux que j'adore lol) Au moins on ne pourra pas dire que je n'ai pas de volonté.

Vous l'aurez donc compris le but étant de manger à sa fin, sans être frustrée parceque tout ce que nous avalons est fade et sans gouts.


Bref, trêve de bavardage et laissons place à la premiere recette de ce blog : Le Boulgouré (oui j'ai carrément inventé un mot mais que voulez vous je suis inspirée aujourd'hui)

Pour faire court c'est une salade de taboulé mais au lieu d'y mettre de la semoule on y met du boulgour.

Voici la recette et les photos pour bien vous faire baver dessus et vous montrer mes talents de cuisinière hors paire ahaha


INGREDIENTS : Pour 4 personnes (Parceque j'avais oublié de vous dire que j'embarque ma famille avec moi dans mon rééquilibrage alimentaire, enfin j'essaye mais c'est pas gagné)

  • 100 g de boulgour

  • 2 tomates

  • 1 concombre

  • 4 oignons

  • 1 bouquet de menthe

  • 1 citron pressé

  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 3 cuillères à soupe d'eau

  • du sel, du poivre

C'est parti pour les étapes ( Franchement rien de plus simple) :

  1. Mettre 200 grammes d'eau dans une casserole (Le double de votre boulgour) avec 2 feuilles de menthe fraîche et portez à ebullition

  2. Versez l'eau bouillante sur le boulgour et couvrez afin de le laisser gonfler

  3. Remuez le boulgour à l'aide d'une fourchette et laisser le tiédir

  4. Pendant ce temps coupez les légumes (concombre, tomates(oui c'est un fruit je le sais) les ajouter avec la menthe au boulgour tiède

  5. Versez l'huile d'olive, l'eau, le jus de citron, puis salez et poivrez.

  6. Mettez le tout au frais afin de le déguster bien froid

ET VOILA LE TRAVAIL !

Une salade parfaite pour les beaux jours à déguster sans modération

PETITE VARIATION : Ajoutez y de l'orange pour changer c'est délicieux également.




Découpez les légumes


Mélangez le tout

A table



19 vues0 commentaire
bottom of page