top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Frenchionista

MEXICOOO


Bonjour à tous et à toute,

Ou devrais-je dire Holà !

Je suis enfin de retour sur le blog, pour vous faire découvrir l'un des plus beaux voyages que j'ai eu la chance d'effectuer jusqu'a présent.

Je n'ai pas réellement à me plaindre car je commence à voyager pas mal, seulement le Mexique restera une de mes plus belles découvertes ; il est clairement dans mon top 3 (oui oui vous avez bien lu j'ai bien un classement de mes plus beaux voyages lol)


Trève de bavardage, préparez-vous à en prendre plein la vue et si j'ai un conseil à vous donner, garder ce post dans un coin de votre tête, il pourra peut être vous servir un des ces jours.


Commençons par le commencement :

J'ai embarqué à bord de mon avion Delta Airlines (compagnie Américaine) de Paris très tôt dans la matinée du 10 février 2019 (oui j'ai mis un peu de temps à vous écrire ce post je le sais).

Première étape : Direction New York City, (destination que je n'ai jamais faite soit dit en passant et que je m'empresse de préparer)

Après 7h50 d'un vol et autant de films enfilé les uns après les autres (on s'occupe comme on peut quand on n'arrive jamais à s'endormir dans l'avion), j'arrive dans ce que j'ai appelé le centre commerciale; soit l'aéroport de NY, je n'ai jamais rien vue de tel, il est immense et vous trouvez tout ce que vous voulez.

Autant vous dire que mes 4 heures d'escales sont passées plutôt vite.

Deuxième étape : 3 h de vol direction Cancùn et la c'est passé plutôt vite.


Une fois ma valise, qui est plus grosse que moi récupérée; il est grand temps de profiter de mes vacances !!


J'arrive donc à l'hôtel The Royal Carribbean (Très jolie hôtel 4 étoiles avec de grandes chambres et le plus , c'est la vue sur mer avec jardin privatif)

Le réveil à cette endroit est un émerveillement de tout les jours.






Une fois bien reposée, nous décidons de profiter du soleil et de notre plage privée et si je peux vous donner un conseil, méfiez vous car ce dernier est traitre et le coup de soleil arrive plus vite qu'on ne le croit même en se protégeant.

Après une journée à découvrir notre hôtel, nous avons décidé de partir à la découverte de Cancùn et de ses spécialités (je vous avoue que mon voyage s'est beaucoup résumé au coté gastronomique comme d'habitude en même temps 🤷🏻‍♀️)





Cancun est une ville très touristique, c'est une destination à voir mais ne vous y attardez pas car une fois avoir vu le centre ville, le port et avoir fait quelques boites vous avez vite fait le tour.

A moins que vous recherchiez un endroit ou faire du farniente et sortir la nuit; dans ce cas vous êtes au bon endroit.

Mais le mexique est tellement plus que ça , et il y a tellement de choses à voir que ce serait dommage de vous arrêter seulement à Cancun.



Les lieux incontournables :

- Le centre ville : Une sorte de petit marché s'y trouve et vous pouvez vous y promener et flâner entre les rayons (Attention piège à touriste lol, les prix sont clairement fait à la tête du client)


- Le Coco Bongo : Boite de nuit ambiance show de Végas (Pour une soirée réussi je vous conseil vraiment d'y aller du Carnaval de Rio à Michael Jackson vous en avez pour tout les gouts : Comptez environ 75 $ l'entrée avec boisson offerte , si vous négociez un peu vous pouvez vous en sortir pour moins chère)




- Carlos&Charlie's : Petit bar typique du mexique, ambiance Salsa ou les serveurs vous emmènent danser et vous apprennent les bases de cette danse.





Petit plus: Vous déguster les meilleurs Mojito de la terre.

- Restaurants: Il y en a pour tout les gouts mais nous avons décidez de gouter les spécialités locales et nous nous sommes rendues au Red Heiffer et avons commandé toute la carte lol

Nachos, Guacamole, tortillas, empanadas et j'en passe.








A ne pas louper : Isla de Mujeres (Une ile au sable blanc et à l'eau turquoise incontournable et a une heure en Ferry de Cancun) Une journée sur place suffit amplement pour y faire le tour. Je vous conseille de louer une voiturette de Golf c'est plus sympa.


DEUXIEME DESTINATION : PLAYA DEL CARMEN


Je suis arrivée en pensant que Cancun était le meilleure spot mais je me trompais.

Playa del Carmen c'est la ville des jeunes, il y a des bars dans tout les sens, une ambiance survoltée dans un décor rempli d'Haciendas.

Bref, j'en ai pris pleins la vue et je n'étais pas au bout de mes surprises: Notre hôtel était un écrin de luxe situé en plein milieu de tout ça sur la Quinta Avenue.





Le Thompson est un hôtel aux chambres spacieuses et modernes avec de nombreux avantages: Piscine en rooftop donnant sur Playa del Carmen, un accès à un beach Club gratuit à quelques minutes à pied de notre hôtel, un soin du visage offert et un accès au Musée de Frieda Kahlo. Sans compter une ballade de la ville à bicyclette.

De quoi se faire chouchouter.









Les Lieux incontournables:


- Playa del Carmen Centro : Pleins de petit magasins a découvrir






- Le Port : Un lieu comme dans le dessin animé Coco avec des animations le soir

- Le Fah ,

- Le musée de Frieda Kahlo







EXCURSIONS :


Vous avez 2 possibilités : Louer une voiture et vous faire votre propre itinéraire ou bien booker des excursions avec des guides ou agence de voyages locales.

C'est ce pour quoi nous avons opté.


  • BACALAR :

C'est mon coup de coeur du Mexique, il faut le mériter pour y arriver car c'est a plus de 4 h de route de Playa mais une fois sur place vous comprenez pleinement le sens du mot paradis.


Imaginez vous arriver au bout du monde sur un ponton donnant sur une eau translucide, une faune verdoyante : Un rêve éveillé.

Aucun mot ne suffiront pour décrire ce havre de paix je vous laisse donc en profiter via les photos.










  • TULUM :


Ville très babacool et nature c'est l'endroit idéal pour se ressourcer loin du tumulte de Playa del Carmen (Petit plus: Une heure de voiture suffit amplement pour y arriver)

Par ailleurs, si vous avez la possibilité de vous arrêter, profitez en pour acheter des fruits au locaux surtout l'ananas c'est un pur délice.

Sur place visitez les Cenotes (sorte de grottes à base d'eau naturel et transparente)

Prenez un ticket et allez aussi visiter la plage rose. C'est une expérience incroyable et cela nous permet de nous dire que la terre regorge d'endroits inattendus.













J’espere que ce petit voyage, vous aura transporté

et vous aura donné envie de découvrir cette fabuleuse destination

Pour ma part, je compte y retourner dès que possible ...







31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page