Le journal d’une demoiselle d’honneur Partie 1
- La Frenchionista
- 9 juil. 2018
- 2 min de lecture

Toutes filles qui se respecte c’est déjà fait une soirée films romantiques avec ses copines (popcorns , vins, et bonbons inclus , mais ça reste entre nous bien sur😉)
Dans le lot, vous avez certainement dû voir le film 27 robes (si vous ne l’avez pas vu encore foncezzzzzzz c’est un grand classique)
C’est l’histoire d’une jeune femme qui a participé à 27 mariages (pas seulement en tant qu’invitée mais en tant que demoiselle d’honneur.)
C’est quasi mon cas, bon je ne suis pas encore arrivée à ce stade mais j’en suis clairement pas loin 😂.
Cette année, je suis de nouveau missionnée (attention qu’on ne se m’éprenne pas je suis plus que ravie de l’être car j’ai l’impression de vivre le moment avec les gens qui me sont proches et c’est un sentiment qui me comble)
Les vraies demoiselles d´honneur ne font pas que défiler le jourJ avant la mariée elles se doivent d’organiser l’EVJF (enterrement de vie de jeune fille) de la mariée mais également l’accompagner, la rassurer et la soutenir pendant des mois. L’aider à trouver les bonnes chaussures, les tenues pour les mariages (religieux,civil) sans trop s’imposer, ni influencer ses choix car ce n’est pas notre mariage.
Vous l’aurez compris ce n’est pas une tâche facile mais c’est très gratifiant de savoir que l’on compte pour la mariée à tel point qu´elle nous fait confiance pour nous investir dans ce qui sera le plus beau jour de sa vie.
Du coup, jai décidé de vous emmener avec moi durant ce voyage qui n’est pas de tout repos (vous découvrirez avec moi les coulisses d’un mariage en passant par la recherche de la parfaite robe de demoiselle d’honneur jusqu’a L’EVJF puis par les préparatifs du jour J)
Cela peut aider certaines d’entre vous qui sont investies de la même tache que moi.
On commence aujourd’hui par la recherche de la robe:
Ma mariée à moi (aka ma meilleure amie) a demandé à ses 4 amies les plus proches de défiler dans le cortège. Autant vous dire tout de suite que plus vous êtes de demoiselles d’honneurs plus c’est diffficile de s’accorder sur une même tenue.
Surtout que nous avions une « contrainte » supplémentaire ; nous devions être en rouge et trouver une tenue qui ne soit pas trop dénudée puisque ce sera une cérémonie religieuse. Comment vous dire que les tenues avec des manches longues ne sont pas simple à dénicher surtout quand le mariage se déroule en été et quand les 4 demoiselles d’honneurs ont des goûts différents.
Du coup, à force de recherches acharnées et de compromis nous nous sommes mises d’accord pour diviser notre groupe en binôme (nous défilerons 2 par 2 avec la même robe)
Je vous ai fait une petite sélection de robes de demoiselles d’honneur que je trouve sublime dans différentes couleurs au cas où vous seriez dans le même cas ou seulement si vous avez un mariage bientôt et que vous n’avez rien à vous mettre 🙈
Je vous ai également mis quelques photos de mes robes favorites.
Je vous laisse faire chauffer la carte bleu et vous retrouve trés vite pour la suite du journal d’une demoiselle d’honneur partie 2 ( l’organisation de l’EVJF ainsi que ses bonnes adresses)


SELECTION :
Comments